Avocats au Barreau de Paris

 
ADN   Compétences   Clients   Blog   Contact

L'ADN DU CABINET

Le Cabinet

La santé et le numérique, deux domaines distincts, mais présentant un fort potentiel de convergence, constituent notre champ d’intervention de prédilection. Intervenant aussi bien en matière de conseil que de contentieux, le Cabinet accompagne ses clients sur toute problématique ressortant de ces matières. Il participe par ailleurs à la conception, à l’organisation et au déploiement de projets innovants et conseille des sociétés françaises et étrangères pour la mise en œuvre de leurs programmes d’e-santé en France. Enfin, le Cabinet assure la fonction de Correspondant Informatique et Libertés (CIL).

Soucieux de l’efficience de ses interventions, Desmarais Avocats allie une maitrise de l'environnement juridique à une connaissance de l'écosystème de la santé et du numérique. Le Cabinet promeut ainsi une approche globale des dossiers, afin de tenir compte des contraintes économiques et techniques, voire politiques, pesant sur ses clients. Desmarais Avocats s'attache ainsi à concilier l'opérationnel et la sécurité juridique pour proposer à ses clients des solutions juridiques étayées, adaptées à la complexité de chaque projet.

Méthodologie

 

Appréhender les dossiers de façon globale

 

Etre créatif,
proposer des solutions innovantes

 

Définir une stratégie adaptée à vos besoins

 

Concilier impératifs économiques et techniques et contrainte juridique

 

Créer de la valeur à partir du juridique

Pierre Desmarais

Avocat au Barreau de Paris et Correspondant Informatique et Libertés (CIL), Pierre Desmarais exerce une activité de conseil en droit de la santé et des nouvelles technologies. Il accompagne au quotidien des start-ups développant des produits et services innovants dans le domaine de la santé et de l’opendata. Il est également chargé d’enseignement à l’Ecole de Formation au Barreau ("L'avocat-CIL"), au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), à l'Université Paris VIII (Master II "Droit et Gestion des établissements de santé") ainsi que dans le DU de Télémédecine de la faculté de médecine de Montpellier.

Contact | Mentions légales | Blog